La plateforme communautaire TrainMe, spécialisée dans le coaching sportif personnalisé, vient d'annoncer l'acquisition de son concurrent BeMyCoach pour un montant non dévoilé. La startup met la main sur près de 650 nouveaux coachs sportifs qui seront désormais disponibles sur sa plateforme.
Prix élevés, horaires peu flexibles, temps de transports souvent bien trop long... De nombreux facteurs rendent aujourd'hui les cours de sport inadaptés aux attentes des individus. Pour palier cela, Gatien Letartre et Anatole Saby ont créé TrainMe en septembre 2015. La plateforme communautaire, qui ambitionne de démocratiser et de personnaliser le coaching sportif, permet aux particuliers de trouver un coach près de chez eux en quelques clics et sans engagement, pour un cours particulier ou semi-collectif (jusqu’à 4 personnes).
À relire : TrainMe, la startup qui vous met au sport avec un coach personnel
Après seulement 18 mois d'existence, la jeune pousse annonce aujourd'hui le rachat de son concurrent BeMyCoach, une startup bordelaise également spécialisée dans le coaching sportif. Une opération, dont le montant n'a pas été révélé, qui permet à TrainMe d’agrandir sa communauté de coachs, désormais composée de plus de 1000 professionnels, mais également d'augmenter sa notoriété en agrégeant la base clients de BeMyCoach.
" Nous pensons qu’il faut mieux unir nos forces sur ce marché très concurrentiel. BeMyCoach était, par exemple, très développé sur les partenariats avec les marques et les sportifs de haut niveau, nous allons donc pouvoir progresser dans ce domaine "
Gatien Letartre, CEO de TrainMe
TrainMe, qui perçoit aujourd'hui une commission de 10%, quel que soit le montant de la transaction, développera et accélérera la mise en place de partenariats avec les marques et les sportifs de haut niveau ces prochains mois. La startup projette également d'accélérer le développement de ses offres entreprises. Toutes les activités commerciales et nom de domaine de BeMyCoach passeront quant à elles sous le nom de TrainMe.
À relire : Découvrez 4 startups bordelaises qui veulent faire bouger les Français