Molotov, le service de streaming télévisuel lancé par Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et Jean-David Blanc en juillet 2016, annonce une levée de fonds de 22 millions d'euros. La plateforme déploie désormais un service d'enregistrement des programmes dans le cloud. 

Nommée “Application de l’année 2016” par les équipes d’Apple et “Meilleure application de divertissement 2016” par le Google Play Store, Molotov est loin d'avoir fini de faire parler d'elle. Alors que le réseau privé de télévision britannique Sky, détenu par Rupert Murdoch, déclarait lui apporter un soutien financier à hauteur de 4 millions d’euros en septembre dernier, l'application de streaming télévisuel complète cet investissement deux mois plus tard auprès de ses investisseurs historiques comme Idinvest, de nouveaux fonds d’investissement et business angels, et le groupe TDF. Au total, ce sont 22 millions d'euros qui sont finalement levés par la startup.

AppleTV

Lancé en juillet dernier par les grands pontes de la télévision Pierre Lescure, fondateur de Canal Plus, Jean-Marc Denoual, ancien dirigeant de TF1 et Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, Molotov se présente comme un nouveau service de distribution de chaînes de télévision. Son ambition : réinventer les usages des téléspectateurs, quel que soit leur écran ou leur appareil.

À relire : Rupert Murdoch investit 4 millions d’euros dans le service de streaming Molotov

Cette enveloppe permettra à la jeune pousse d'appuyer le lancement de plusieurs nouveaux services, à commencer par un fonction “Bookmark” pour permettre à chacun d’enregistrer ses programmes TV dans le cloud, et de les regarder par la suite depuis n’importe quel appareil et à n'importe quel moment.

À relire : Molotov.tv, le pari ambitieux de quatre pontes de l’audiovisuel pour révolutionner la télévision

Le service annonce également le lancement des 6 chaînes cinéma premium de Canal Plus ainsi que le déploiement de 5 nouvelles chaînes dans son option Extended, parmi lesquelles Canal J et Tiji (groupe Lagardère), Toonami et CNN HD (groupe Turner) ainsi que Crime District (groupe AB).

Molotov en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et Jean-David Blanc
  • Siège : Paris
  • 22 millions d'euros levés