Partech Ventures annonce le closing de son dernier fonds d’amorçage Partech Entrepreneur II à 100 millions d’euros. Le fonds, axé sur l'investissement early-stage, est destiné à financer environ 80 startups européennes et américaines.
En avril 2015, Partech annonçait le lancement d’un nouveau véhicule baptisé Partech Entrepreneurs II, doté de 60 millions d’euros, s’affichant ainsi comme le plus grand fonds d’amorçage d’Europe dédié à l’économie numérique. Dix-huit mois plus tard et après avoir réalisé plus de cinquante investissements répartis entre les Etats-Unis et sept pays européens, ce dernier annonce son closing, sursouscrit à 100 millions d’euros, soit au dessus de l’objectif initial de 80 millions d’euros.
90 entrepreneurs, business angels et managers de groupes technologiques comme Twitter, Microsoft, Apple, Oracle, ou encore Dropbox composent aujourd'hui le fonds Partech Entrepreneur II, permettant aux sociétés accompagnées par le fonds de bénéficier de leur expérience et leur réseau de partenaires à l'international. Un avantage qui permet aujourd'hui au fonds de se différencier, sa stratégie d'investissement reposant sur la prise de participation dans des entreprises early-stage européennes et américaines, avec la volonté de les accompagner dans un développement à l'étranger.
" Partech apporte des ressources au niveau mondial pour développer les sociétés dans lesquelles elle croit. Leur équipe européenne nous a par exemple permis d’initier un partenariat avec un distributeur pour l’Europe germanophone "
Jonathan Spier, fondateur de PLAE
Les sociétés accompagnées par le fonds profitent en effet d’un dispositif d'amorçage comprenant un programme de business development, basé sur un réseau de plus de vingt multinationales européennes et américaines dans toutes les industries et des partenaires comme Google, IBM, et Amazon, mais également du campus Partech Shaker pour s'assurer un environnement de travail propice à un rapide développement.