C'était en cours depuis quelques semaines, c'est désormais bouclé, Devialet, pépite française du son, assoit son aura internationale avec une levée de 100 millions d'euros auprès d'investisseurs de haut-vol.

Devialet, qui depuis 2007 séduit les aficionados de la musique avec ses inventions reconnues dans le domaine du son -107 brevets et 61 récompenses internationales-, peut ajouter un nouveau chiffre à son palmarès : 100. 100 millions d'euros, c'est ce qu'ont investi, sur le lead de Ginko Ventures, des investisseurs tels que le groupe Foxconn, Renault, Sharp, Playground Global -incubateur américain fondé à Palo Alto par Andy Rubin (inventeur du système d’exploitation Android)-, mais aussi Korelya Capital, le fonds d’investissement créé par Fleur Pellerin ou encore Roc Nation, la société américaine de production et de divertissement créée par Jay-Z. Ils rejoignent ainsi Bernard Arnault, Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Marc Simoncini, qui figurent parmi les investisseurs historiques. Fleur Pellerin (Korelya Capital) et Jean-François Baril (Ginko Venture) rejoindront le Conseil d’Administration de Devialet en tant qu’administrateurs. 

phantom

En forte croissance, la société créée par Pierre-Emmanuel Calmel, Quentin Sannié et Emmanuel Nardin, compte aujourd'hui 230 salariés et double son chiffre d'affaires chaque année. Après avoir vu ses enceintes Phantom être distribuées dans les Apple Stores et après avoir inauguré son propre réseau de magasins, la marque française souhaite utiliser ce nouvel apport pour se déployer dans de nouveaux secteurs : automobile, télévision et objets connectés, qui représentent un potentiel mondial de plusieurs milliards de produits par an. Ce qui explique le choix de certains de ses investisseurs avec qui de nombreuses synergies seront ainsi facilitées.  

" Cette levée de fonds marque une nouvelle étape de notre incroyable développement vers une entreprise technologique globale, leader de son industrie. Nous sommes fiers et heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs qui sont principalement des entrepreneurs eux- mêmes. Ces nouveaux fonds vont nous permettre d’accélérer nos développements, mais au- delà, nous allons nous appuyer sur leurs ressources pour augmenter notre zone d’influence, notamment en Asie et aux Etats-Unis "

 Quentin Sannié, cofondateur et directeur général de Devialet

Cette levée permettra également à Devialet de doper ce qui fait sa force : la Recherche et Développement et ainsi renforcer son portefeuille de brevets et asseoir sa position de leader technologique  du son. Grâce à des inventions pionnières dans l’ingénierie du son, dont l’ADH intelligence, une technologie révolutionnaire qui a transformé l’amplification du son en rendant possible l’hybridation des technologies digitale et analogique, les  70 ingénieurs acousticiens, mécaniciens, électriciens, informaticiens etc qui travaillent chez Devialet entendent façonner  les technologies du son du futur.