Fondé par Yannick Pons en 1998, W3 se présente comme une référence dans le développement des sites de petites annonces. Le groupe, notamment à l'origine de EasyRoommate (appartager.com), créé en 1999 et numéro 1 des sites de colocation, et VivaStreet, créé en 2004 et désormais numéro 2 des sites de petites annonces gratuites avec plus de 28 millions de visiteurs uniques par mois, annonce aujourd'hui s'engager dans l'investissement des jeunes pousses en amorçage en lançant son propre fonds.

pons

Dédié aux startups early-stage spécialisées dans les marketplaces, ce nouveau fonds promet, en plus d'un apport financier compris entre 500 000 et 1 million d'euros, un accompagnement dans quatre compétences clés : le service client, la technique, le marketing, et le développement à l'international.

 " L’approche du fonds se distingue vraiment d’une Capital Venture. Là où certains font de  grandes levées de fonds qui n’apportent aucune  profitabilité, nous privilégions un investissement maîtrisé pour permettre à ces startups une croissance organique et éviter une dilution du capital "
Albin Serviant, responsable des relations start-up de W3

Et pour inaugurer son fonds, le groupe W3 annonce aujourd'hui avoir bouclé un premier investissement d'un million d'euros dans la startup Popmyday, créée en 2014 par Morgane L'Hostis et Charles Berenguer. Celle-ci, qui développe un service privé de prestations beauté et bien-être à domicile ou au bureau, sept jours sur sept et de 7h à 22h, profitera de l’investissement de W3 pour étendre ses services à d’autres villes françaises ainsi que développer sa gamme de prestations. 

" Le caractère innovant de Popmyday allié au service de proximité proposé donne l’impulsion stratégique que nous souhaitons donner à notre fonds. L’équipe qui l’anime a été aussi déterminante dans notre choix que sa capacité à rendre profitable ce projet "
Yannick Pons, fondateur du groupe W3

popmyday