Pourquoi les travailleurs, plus pressés que les autres, sont-ils condamnés au sandwich ou au fast-food ? C'est la question que se sont posé François Raynaud de Fitte et Briac Lescure avant de lancer Popchef en janvier 2015.  La startup, qui prône le "bien manger", livre ainsi pour le déjeuner des plats pensés et préparés par ses soins, avec des produits locaux frais et de saison, le tout en moins de 30 minutes. 

popchef plat

À relire : Tour d’horizon des startups de la Foodtech et de leurs solutions pour tous les goûts

Alors que la foodtech semble être un marché de plus en plus sinistré, la jeune pousse, qui réalisait un tour de seed auprès de Jaïna Capital, Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Gilles Queru, Thibaud Elzière et Raphaël Labbé en juin 2015, annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d'Elior Group, de Gilles Queru et de Marc Simoncini.

" L'actualité récente nous a rappelé la dure réalité économique des services de livraison à la demande et nous conforte dans l'idée que notre modèle de cuisine internalisée, qui permet de mieux maîtriser la qualité de nos produits et nos marges, est le bon " 

François Raynaud de Fitte et Briac Lescure, fondateurs de Popchef

popchef1

Une opération qui accompagnera la jeune pousse dans le développement de son service à l'ensemble de la région Ile-de-France, mais également à consolider sa position sur le marché de la livraison de déjeuners, sur lequel se bousculent aujourd'hui de nombreux acteurs aux modèles différents.  Un positionnement qui passera, entre autres, par le choix des recettes et des produits qui feront la qualité et donc la renommée de la startup. 

À relire : Popchef réalise un tour de seed, notamment auprès de Jaïna Capital

Depuis sa création, Popchef revendique avoir livré plus de 100 000 repas grâce à ses 400 livreurs. La jeune pousse, dont plus de 80% des commandes effectuées sont passées par des clients récurrents, revendique une croissance de 15% chaque semaine.

Popchef en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : François Raynaud de Fitte et Briac Lescure
  • Siège : Paris
  • 2 millions d'euros levés