Colisweb, spécialiste de la livraison automatisée par coursier, lève 2,5 millions d'euros. La startup prévoit de recruter 15 collaborateurs pour appuyer son développement en France et à l'international.
Créée en 2013 par Rémi Lengaigne et Damien Abgrall, Colisweb développe une solution de livraison ultra rapide, flexible et modifiable, s’appuyant sur un réseau de coursiers professionnels, connectés et sélectionnés en temps réel par calcul d’algorithmes. Intégrée directement sur un site e-commerce ou comme logiciel, la startup permet ainsi aux commerçants de faire livrer, en moins de deux heures ou sur rendez-vous, à domicile ou tout autre lieu, n’importe quel colis à ses clients.
Après une première levée de 850 000 euros en 2014, Colisweb annonce aujourd'hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, du pôle d’excellence Euratechnologies, mais aussi de deux nouveaux fonds, un business angel et de Bpifrance.
Implanté sur le site Euratechnologies à Lille, Colisweb prévoit d'utiliser ces fonds pour recruter en premier lieu 15 nouveaux collaborateurs, pour la grande majorité dédiés au service et à l’intégration client, mais aussi à la technique et la R&D. De quoi permettre à la startup de soutenir sa croissance, qu'elle revendique de 28% par mois.
" Nous livrons aujourd’hui aussi bien des smartphones, que des fleurs, des canapés ou même des produits dédiés à l’échafaudage de chantier. Notre offre est la plus complète et la plus performante du marché, nous souhaitons donc la consolider durablement avec le soutien de nos investisseurs pour accélérer notre croissance sur un marché très dynamique "
Rémi Lengaigne, fondateur de Colisweb
Si plusieurs grosses enseignes travaillent déjà aux côtés de Colisweb, à l'instar de Leroy Merlin, Habitat, Boulanger, Carrefour, ou encore Chanel et Darty, la jeune pousse espère désormais signer avec 50 nouveaux clients d'ici 2017. Son objectif : étendre sa présence à 25 villes françaises, mais également se lancer à l'international, à commencer par l'Allemagne, le Benelux et le Royaume Uni.
À relire : La startup Colisweb et Darty s’associent pour offrir la livraison en moins de 3h
Colisweb en quelques chiffres
|