Le bouquet de télévision britannique Sky révèle avoir investi 4 millions d'euros dans la startup française Molotov, plateforme de distribution de télévision.
Le réseau privé de télévision britannique Sky a apporté son soutien financier à Molotov, à hauteur de 4 millions d'euros. Détenu par Rupert Murdoch, le bouquet par satellite Sky a précisé que cet investissement s'inscrivait dans le cadre d'une augmentation de capital plus large.
Les sommes levées par la startup française devraient lui servir à développer son service de streaming à l'international. Des partenariats avec des groupes privés comme Sky permettraient à Molotov de pouvoir diffuser leur contenu. D'autre part, Molotov possède des données sur les habitudes de consommation de ses utilisateurs, qui pourraient intéresser les réseaux comme Sky.
Lancé en juillet, le service de streaming de télévision Molotov, a été créé par de grands pontes de la télévision : Pierre Lescure, fondateur de Canal+, Jean-Marc Denoual, ancien dirigeant de TF1 et Jean-David Blanc, fondateur d'AlloCiné. La plateforme propose aujourd'hui l'accès à 33 chaines, en direct ou en replay, sur iOS, Android, Apple TV, Windows et Mac OS.
Molotov en bref
|