La jeune pousse spécialiste du stockage entre particuliers, Jestocke.com, annonce avoir bouclé un nouveau tour de table d'1,6 million d'euros auprès de MAIF Avenir, BPI et d’autres actionnaires historiques.

Fondée en 2013 par Laure Courty, la plateforme Jestocke.com propose des solutions de stockage entre particuliers : les utilisateurs peuvent rentabiliser l'espace disponible dans leur cave ou leur garage à des voisins.

Forte d'une croissance de +250% sur le nombre de réservations et 30% de croissance mensuelle sur le chiffre d'affaires, ce garde-meuble collaboratif a réussi à convaincre le fonds d'investissement MAIF Avenir, la BPI et ses actionnaires historiques d'investir pour améliorer le développement du service. La startup a ainsi réalisé une levée de fonds d'1,6 million d'euros afin de recruter des équipes importantes pour accompagner les exigences d’innovation technologique et d’attaquer le marché de l’Europe du Nord.

" Les développements technologiques sont capitaux pour construire une application performante que nous pourrons exploiter sur les marchés européens. Nous avons d’ailleurs reçu le soutien de Bpifrance sur une partie de notre programme R&D. "

Laure Courty

jestockecom

Au mois de juin dernier, la jeune pousse a annoncé un partenariat avec l'assureur MAIF dans le but de proposer plus de garanties aux utilisateurs. Ainsi, les garanties MAIF couvrent les biens des locataires pendant toute la durée de la location. De plus, des couvertures spécifiques ont été pensées pour favoriser l'usage du costockage par des professionnels, un axe de croissance majeur.

" Nous sommes convaincus par le modèle de jestocke. com et nous partageons ses valeurs de service. Nous ne pouvons que nous féliciter d’approfondir nos relations et sommes ravis d’intégrer jestocke.com dans notre écosystème de startups avec lequel nous construisons une société plus collaborative "

Thomas Ollivier, responsable économie collaborative et pratiques émergentes à la MAIF

La startup est aujourd'hui présente dans plus de mille villes françaises et a pour ambition de multiplier ce chiffre par dix à l'horizon 2018.

Jestocke.com en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateur(s) : Laure Courty
  • Siège : Bordeaux
  • Montant levé depuis la création : 1,95 million d'euros