Superprof, jeune pousse spécialisée dans les cours particuliers, annonce le rachat de son concurrent espagnol MiProfeParticular et son implantation au Mexique.
En cette période de rentrée, Superprof démarre l'année scolaire avec un cartable bien rempli. En effet, la startup annonce l'acquisition de son concurrent madrilène MiProfeParticular. Après le rachat en 2015 de DonProfesor, autre plateforme de cours particuliers espagnole, cette acquisition permet à la jeune entreprise française de renforcer son offre en Espagne mais surtout de se lancer au Mexique, où est implanté MiProfeParticular.
" Avec cette acquisition, nous élargissons notre offre en Espagne mais surtout nous attaquons le marché mexicain, le plus gros d’Amérique du Sud avec le Brésil "Wilfried Granier et Yann Leguillon, fondateurs de Superprof
Les fondateurs de MiProfeParticular continueront à officier pour le compte de la branche espagnole de Superprof, rejoignant ainsi l'équipe de 14 personnes qui compose la startup.
Fondée en 2013 par Wilfried Granier et Yann Leguillon, Superprof propose des cours particuliers en face à face ou en visioconférence. La mise en relation s’effectue très simplement par SMS et les prix sont moitié moins chers qu’avec des organismes classiques. La jeune pousse se targue d'avoir déjà deux millions d’heures de cours au compteur et bénéficie d’une communauté de 600 000 "partageurs" de connaissances. Superprof officie pour l'instant dans six pays : France, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Brésil.
Contrairement à d'autres startups de l'éducation, comme Digischool qui a levé 14 millions d'euros en début d'année, Superprof est détenue à 100% par ses deux fondateurs qui ont choisi de ne pas lever de fond, autofinançant ainsi leur développement.
Superprof en bref
|