Bowie, spécialiste de la création de maisons neuves via un configurateur internet, vient de lever 1 million d'euros. La startup compte recruter une trentaine de personnes d'ici la fin de l'année. 

C'est à la suite de plusieurs expériences dans les domaines de la construction et de la maison neuve que Pierre Constant fonde Bowie en 2014. La startup, implantée à Bourges, propose aux acheteurs d'imaginer leur future maison (configuration, décoration, options, etc.) grâce à un configurateur internet, avant de les mettre en relation avec un constructeur local Bowie pour finaliser l'achat de leur bien. 

IMG_5045

Après avoir réalisé une première levée de fonds de 400 000 euros fin 2015, Bowie annonce aujourd'hui avoir bouclé un second tour de table d'1 million d'euros auprès de plusieurs industriels et business angels.

Des fonds qui lui permettront de recruter une trentaine de nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année, mais aussi d'actionner sa R&D pour développer son modèle. Bowie recherche également à scaler son modèle dans d'autres pays européens d'ici les 24 prochains mois, à commencer par les pays limitrophes à la France, avant d'envisager, à plus long terme, l'ouverture d'une succursale en Californie.

bowie maisons vente

La jeune pousse, composée aujourd'hui de 19 collaborateurs, vient de clôturer la vente de sa toute première maison, et compte désormais une cinquantaine de produits en étude ainsi que plus de 3 000 visiteurs sur sa plateforme. Un chiffre multiplié par deux chaque mois, qui laisse présager près de 100 000 visites mensuelles d'ici la fin de l'année.

Bowie vise désormais près de 750 maisons vendues d'ici les 24 prochains mois, pour un chiffre d'affaires estimé à 50 millions d'euros en 2017. Dès 2018, la startup espère vendre entre 1000 et 2000 maisons par an. Pour assurer ses objectifs, Bowie prévoit enfin d'amorcer une levée de fonds de série A, début 2017.

Bowie en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Pierre Constant
  • Siège : Bourges
  • 1 million d'euros levés