Zendesk s’offre We Are Cloud et sa technologie Bime Analytics pour 45 millions de dollars. Une acquisition qui va permettre d’accélérer le développement de la plateforme analytique de Zendesk, et d’exploiter encore plus efficacement le potentiel des données clients.


L’Américain Zendesk, qui propose une plateforme dédiée au service client pour rapprocher les entreprises et leurs clients vient d’acquérir la startup montpelliéraine We Are Cloud, qui a crée le logiciel Bime Analytics. L’architecture de Bime Analytics permet aux entreprises de se connecter facilement et de créer des requêtes via de multiples sources de données dynamiques, puis d’analyser les résultats grâce à un système de visualisation unique.

La technologie Bime Analytics devient ainsi le cœur de la plateforme de données clients de Zendesk, et permet d’intégrer des fonctionnalités analytiques encore plus avancées à l’ensemble de ses produits. Avec cette acquisition, Zendesk entend devenir un partenaire encore plus stratégique pour les entreprises qui souhaitent comprendre et exploiter la richesse de leurs données pour développer des relations et un engagement client extrêmement fort.

« Nos clients font face aujourd’hui à une croissance exponentielle des interactions avec leurs clients et ont besoin d’une nouvelle génération d’outils d’analyse et de visualisation des données, explique Mikkel Svane, fondateur et CEO de Zendesk.Ce type de données représentent la nouvelle clé de la relation client. Avec Bime Analytics, nous faisons un pas en avant très important en matière d’analyse de ces informations, et ce pour toute notre gamme de produits. »

Zendesk acquiert  100 % du capital de We Are Cloud pour un montant de 45 millions de dollars, ajusté des variations du fonds de roulement. Zendesk émet également un plan d’actionnariat salarial pour un total d’environ 480 000 actions Zendesk, soumis à des conditions de maintien dans les effectifs de l’entreprise.

Crédit photo : La Gazette de Montpellier