Sejourning est un site de location d'appartements meublés qui permet de louer ou de sous-louer sa résidence. Depuis 2011, la plate-forme propose aux particuliers un système de sous-location en France et se positionne comme une alternative pratique et efficace aux nombreux vacanciers français et étrangers. Depuis sa création, la société a déjà levé deux fois : une première fois après de Business Angels et d’un fonds d’investissements et la seconde fois auprès d’un groupe média (TF1), sous forme de Media For Equity. Elle s'apprête à lancer une campagne télévisée et vient d'être rachetée par e-loue.
E-Loue se présente comme une marketplace de location de tous types de biens (vélo, voitures, bricolage, etc.). Les propriétaires gagnent de l’argent et rentabilisent leurs biens en les mettant à louer sur la plate-forme. L'entreprise a fait l'acquisition de Sejourning le 17 novembre dernier sur une valorisation de 3,5 millions d'euros payés en partie en cash et en partie via un complément de revenus basé sur les résultats de Sejourning sur les 4 prochaines années.
A relire : E-loue boucle une seconde levée de 2 millions, notamment en Media for Equity
« Le site Sejourning a grandi très rapidement sur un marché en pleine expansion et une belle synergie s’est présentée avec e-loue. Nous avons donc décidé de céder Sejourning au groupe e-loue, qui permettra, grâce à son trafic et son expertise dans la location entre particuliers, à Sejourning de renforcer sa position de leader français sur le marché de la location entre particuliers. Nous allons désormais pouvoir nous concentrer sur le développement de Misterbnb et DogVacances que nous gérions déjà en parallèle. » Julien Delon, cofondateur de Sejourning