Stootie, l'application sociale d'échanges géolocalisés, vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 420 000 euros. Une levée qui devrait lui permettre d'accélérer son développement et qui accompagne le lancement d'un nouveau service : son vide-greniers.
Fondée en 2011, la startup veut faciliter la mise en relation, en temps réel, entre particuliers lorsqu'ils ont besoin d'aide, d'un conseil ou d'un objet. L'application est gratuite et disponible sur toutes les plateformes et revendique la place de leader en France sur les applications de services entre particuliers et de pionnier dans le secteur émergent - et à la mode - de l'économie collaborative.
Depuis son lancement officiel en juin 2012, Stootie aurait réussi à agglomérer une communauté de plus de 55 000 membres pour plus de 2 millions d'euros échanger entre utilisateurs via des services comme de l'aide pour un déménagement, réparer son ordinateur, etc. La jeune pousse annonce également le lancement d'une nouvelle fonctionnalité "vide-greniers" qui permettra de voir en temps réel ce qui est disponible en troc, dons ou en vente autour de chez soi. Une évolution que Jean-Jacques Arnal, fondateur de Stootie, explique "nous avons réalisé que près de 40 % des demandes concernaient des achats ou des ventes d’objets, un besoin qui entraîne cette évolution majeure de Stootie".
"Stootie, c’est Twitter qui rencontre un site de petites annonces" déclare Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné
Le tour de table de 420 000 euros a été quant à lui réalisé auprès d'investisseurs privés dont font partie Jean-David Blanc (fondateur AlloCiné), Xavier Niel (fondateur Free), Pierre-Olivier Desplanches (directeur d'investissement du fonds Carlyle) ou Stéphane Egnell (Exane BNP Paribas). La levée devrait permettre à la startup d'accélérer son développement, dans un premier temps en région parisienne avant de partir à la conquête de l'hexagone.