Un nouvel acteur vient tout juste d'arriver sur le secteur concurrentiel du crowdfunding dédié à l'entrepreneuriat. La nouvelle plateforme s'appelle Notrepetiteentreprise et provient de l'alliance de BGE (une réseau d'accompagnement à la création d'entreprise) et MyMajorCompany (MMC).[hr]
Annoncée en grande pompe lors d'un lancement à Bercy, le premier réseau national d'accompagnement à la création d'entreprise et un acteur historique du crowdfunding ont annoncés le lancement d'une plateforme de crowdfunding dédiée à l'entrepreneuriat. Un lancement qui accompagne le succès de ces plateformes (ndlr un site qui s'ajoutera donc à notre liste des 12 sites pour financer sa startup grâce au crowdfunding) et veut favoriser l'entrepreneuriat français.
« Proposer aux entrepreneurs que nous accompagnons un nouveau service, en complément des outils traditionnels, rejoint pleinement la philosophie de BGE : inventer de nouveaux outils et innover, pour toujours mieux servir les intérêts des porteurs de projet, et les amener à réussir » précise Grégory Sagez, Président de BGE
La plateforme accueillera les projets des entrepreneurs accompagnés par le réseau BGE (ndlr qui accompagne plus de 16000 entreprises chaque année en France) voulant ainsi rassurer les futurs contributeurs en ligne. Renvoyant vers le site de MyMajorCompany, les projets devraient donc voir les dons versés minorés de la commission de 10% et bénéficier des mêmes termes et conditions que ceux présents sur MMC.
La plateforme compte déjà une vingtaine de projets à financer de tous horizons et bénéficieront donc de la visibilité donnée par MMC et des conseils de BGE qui annonce avoir un taux de pérennité des entreprises après trois ans de 72%. Le lancement - qui a été annoncé lors du concours Talents de la création d'entreprise organisé par BGE - semble avoir été réussi et suscite déjà quelques donations sur une plateforme qui ressemble à celle de MMC ou de Kickstarter avec des montants faibles contre des contreparties matérielles.