Sejourning vient d'annoncer avoir réalisé un second tour de table de 400 000 euros auprès de business angels, d'Angelor Capitale, Pole Capital et Simba Talents. La startup de location de résidence principale entre particuliers veut renforcer sa stratégie en France et poursuivre sa croissance vers le grand public autant que vers les entreprises.[hr]
La startup parisienne permet aux particuliers de louer leur logement principal, ou le sous-louer durant leur absence, pour de courtes durées dans les grandes villes. Le service veut répondre au besoin des propriétaires qui souhaitent augmenter leur pouvoir d'achat et aux touristes qui, eux, bénéficient d'une offre moins onéreuse que les hébergements traditionnels.
Lancée il y a plus d'un an, la startup avait déjà réalisé un premier tour de table en juin 2012 de 300 000 euros qui lui avait permis de se positionner contre ses concurrents sur un marché très convoité et de faire croître son chiffre d'affaires de 30% par mois. Cette nouvelle levée de fonds a été effectuée auprès d'Angel Capitale, Simba Talents, Pole Capital (Groupe Prêt à partir) et de business angels dont font partie Aymeric Léger (EasyFlirt), Laurent Benhamou (Monelib) et Frédéric de Bourguet (Colunching) .
Un nouveau tour de table qui devrait permettre à la startup fondée par Julien Delon et François de Landes de continuer son développement en France notamment de son catalogue d'appartements dans les grandes villes et de multiplier ses canaux d'accès (applications et UX). Elle veut également développer en parallèle des sites de location de résidence principale dédiés aux collaborateurs des entreprises en marque blanche et annonce un partenariat avec une grande compagnie aérienne.