Alven Capital, récemment lauréat dans la catégorie Venture des Grands Prix Private Magazine 2013, annonce avoir pratiquement atteint l'objectif de 120 millions d'euros qu'il s'était fixé pour son closing. Le fonds de Guillaume Aubin, Charles Letourneur et Nicolas Celier (qui décrypte le fonctionnement d'un fonds d'investissement ici) déclare avoir levé 100 millions d'euros en seulement 9 mois.
Le fonds, qui a notamment des participations au sein de Lengow, SoCloz et de Lilligo, vient de finaliser le closing de son fonds Alven IV. Un chiffre proche des 120 millions d'euros annoncés l'année dernière comme objectif pour ce nouveau véhicule de 20 millions supérieur à Alven III.
Le capital-risqueur renouvelle 50% des investisseurs présents dans Alven III qui avait vu l'entrée du fonds dans CommerceGuys, SoCloz, TextMaster, Jobintree, StartingDot.com, Simple IT, Mailjet, iAdvize et Voiturelib. Après des sorties remarquées de Joliebox à Birchbox et de Entropysoft à Salesforce, le fonds annonce également avoir recruté des investisseurs suisses, belges, français et américains séduits par l'écosystème entrepreneurial français.