Le fonds d’amorçage Bouygues Telecom Initiatives, appartenant au groupe Bouygues Telecom et créé fin 2008, est entré à hauteur de 15% au capital de la startup française Studyka pour un montant non dévoilé. La startup, ex du camping, signe ainsi dans la durée son rapprochement avec le groupe qui était un de ses clients historiques.
Bouygues Telecom Initiatives a pour mission de soutenir, par des facilités d’incubateur et des prises de participation, de jeunes sociétés du secteur des services télécoms. La structure déclare avoir déjà étudié plus de 150 projets et d'aider 8 sociétés en plus de Studyka. Cette prise de participation servira à renforcer les équipes de la startup et poursuivre le développement de leur solution Agorize.com.
« Ce concept innovant a immédiatement séduit Bouygues Telecom Initiatives. Cette solution permet d’associer la dynamique des réseaux à la puissance du travail collaboratif » explique Arnaud Michard, Responsable des Partenariats et Investissements de Bouygues Telecom Initiatives
Le service de la startup a séduit le grand compte et repose sur une plateforme qui fait appel à de jeunes internautes pour répondre à des "challenges" proposés par les marques sous forme de projets collaboratifs. Un intérêt évident pour le grand compte qui avait déjà utilisé les services de Studyka pour un brainstorm numérique sur la Bbox Sensation en juin dernier.