Alors que la Coupe du Monde de Rugby vient de s’achever et que la France se prépare à accueillir les prochains Jeux Olympiques, un chiffre clé attire notre attention : quatre milliards, c’est le nombre de cyberincidents recensés pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Un chiffre impressionnant mais très loin de ce qui pourrait arriver à Paris où huit à 10 fois plus de ces cyberincidents sont redoutés !
Les événements sportifs de cette envergure, qui attirent des audiences massives, avec leur mélange complexe d’acteurs et de systèmes d’information multiples, constituent un terrain fertile pour les cyberattaques. De la protection des infrastructures sportives et des systèmes de diffusion en direct à la préservation de données sensibles, les enjeux sont considérables.
Quelles sont les menaces potentielles ? Comment garantir la sécurité numérique de ces évènements d'envergure ?
Identification des vulnérabilités potentielles, protection des données, réaction en cas d'incident… Cette table ronde se propose d'explorer les risques spécifiques liés aux grands évènements sportifs, leurs impacts potentiels et surtout, les solutions pour prévenir, garantir et renforcer la sécurité numérique.
Intervenants :
Adrien Jeanneau (aka Hisxo), head of Security Analysts chez YesWeHack
Benoit Grunemwald, expert en Cybersécurité chez ESET France
Benoit Delpierre, Cybersecurity Chief Technology Officer Deputy chez Eviden
Programme
💬 19h00 – Talk entre les intervenants :
🍸 20h00 – Ce Wild Talk se poursuivra autour d’un cocktail
**** Inscription gratuite obligatoire ****
☀️ La Team Wild Code School de Paris ☀️
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire