Les Startup Weekends sont des évènements de 54 heures élaborés de façon à offrir une expérience éducative de qualité à des entrepreneurs techniques et non techniques.
Ces évènements d’un weekend sont centrés sur l’action, l’innovation et l’éducation. Les participants sont invités à créer des startups viables pendant l’évènement et sont amenés à collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations qu’eux à l’extérieur de leurs cercles habituels. Toutes les équipes sont coachées par des entrepreneurs et des experts. Commençant par les pitchs du vendredi soir et continuant par l’expérimentation, le développement du business model et la création d’un prototype simple, les participants au startup weekend finissent le dimanche soir par des démonstrations devant un panel d’investisseurs potentiels et d’entrepreneurs locaux.
L'objectif de ce Startup Weekend Health Paris est d'appliquer cette formule validée et reconnue au domaine de la Santé afin de favoriser l'initiative et la création d'entreprise dans le domaine de la Santé (télémedecine, application de la recherche, systèmes d'information, gestion de données patient, management de prescription, etc)
L'événement, organisé en partenariat avec l'Assistance Publiques des Hôpitaux de Paris, et au sein du prestigieux Institut Imagine est ouvert à tous, soignants, patients ou néophytes, entrepreneurs, codeurs ou designeurs. Venez apprendre, venez créer, venez tester et repartez avec la joie d'avoir créé votre propre startup ou peut être rencontré votre futur associé !
A propos de Startup Weekend :
Startup weekend est une association qui organise des événements dans le monde entier afin de favoriser l'initiative entrepreneuriale, éduquer les jeunes entrepreneurs et servir de tremplin à des startups. Il y a déjà eu de nombreux événement startup weekend en France dans des environnements aussi variés que l'école Polytechnique ou des incubateurs parisiens et sur des thèmes aussi variés que l'industrie alimentaire ou la mode.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire