L’originalité de Start West est de donner leur chance aux projets d’innovation technologique ou d’usage issus de tous les domaines : numérique, Web, logiciels, santé, finance, greentech, e-commerce, nouveaux services...
Les startups constituent des opportunités d’investissement intéressantes quel que soit leur stade de maturité : amorçage, création, développement, pour des montants allant de 150 000 euros à plusieurs millions d’euros. En 2016, 65 investisseurs et business-angels, représentant 37 structures d’investissement étaient présents pour rencontrer les 30 projets sélectionnés. La sélection en amont de l'événement est un gage de qualité pour les investisseurs et les entrepreneurs sélectionnés. Les lauréats récompensés par le jury sont ceux qui sont prometteurs en matière de croissance et de besoins de financement.
Nombreuses sont les startups qui, après une première levée de fonds à Start West, se sont présentées à nouveau pour effectuer un 2ème tour de table. L’une des marques de fabrique de Start West est le taux de transformation record : depuis 2001, sur 490 projets sélectionnés, une centaine d’entre eux ont levé des capitaux, ce qui représente une enveloppe totale de plus de 312 millions d’euros. En 2016, la lauréate Blacknut, spécialisée dans les jeux vidéo à la demande, a notamment finalisé une levée de fonds de plus de 600 000 euros via la plateforme de financement participatif GwenneG.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire