Le Smart Move Challenge est le premier concours de start-up organisé par le GIE Objectif transport public (GART-UTP), dans le cadre du Salon européen de la mobilité, avec le soutien de La French Tech et Paris&Co.
Ce concours, de dimension européenne, propose aux start-up de présenter une solution ou un produit servant la mobilité des personnes, en mode ou en utilisation collectifs ou partagés. Il s’adresse aux jeunes pousses à la recherche d'un primo-marché qui ne sont pas encore implantées solidement dans leur activité économique.
Vous avez jusqu’au 6 avril 2018 à minuit pour soumettre un projet relevant de l’une des trois catégories :
- Outils ou services pour le voyageur (ex : information sur le réseau, infos trafic, services aux voyageurs..).
- Outils ou services pour les collectivités territoriales (ex : gestion de données, études statistiques…).
- Outils ou services pour l’exploitation (ex : SAEIV, billettique, sécurité, fleet management…).
Prix à remporter
- 3 prix « Lauréat » (un prix lauréat par catégorie) dont 1 prix « Super lauréat »
- 1 prix « Coup de cœur du public »
Participer au concours
- 1- Je candidate : Inscrivez votre startup au Challenge en remplissant le formulaire de candidature avant le 6 avril 2018.
- 2- Je pitche : Les neuf startups finalistes retenues seront invitées à pitcher leur projet le 13 juin 2018 au Salon européen de la mobilité à Paris, devant un jury de professionnels et les grands acteurs de la mobilité.
Les récompenses
- Financement : une dotation d’un montant de 10 000 € sera attribuée au prix «Super lauréat» ainsi qu’un stand sur le prochain salon organisé par le GIE Objectif transport public.
- Accélération : les trois prix « Lauréat » pourront intégrer, selon leurs besoins et leur maturité, un programme d’accélération Paris&Co. Un programme d’une durée de trois mois hors-murs pour les startups françaises. Un programme d'un mois d’incubation pour les startups étrangères dans le cadre du Paris Landing Pack_Explore. Ces trois prix "Lauréat" auront aussi un accès facilité aux programmes de la French Tech.
- Partenariat : toutes les startups gagnantes pourront rencontrer des Directeurs innovation de grands groupes du secteur.
- Visibilité : toutes les startups gagnantes auront aussi la possibilité de disposer d’une tribune d’experts le dernier jour du Salon pour présenter leur projet.