Thierry Petit est Co-fondateur et co-CEO du site showroomprive.com créé en 2006, il est aussi vice-président de France digitale et business Angel de la net économie française. Thierry Petit se lance très jeune dans l’entreprenariat et crée en septembre 1999 le premier comparateur de prix du web français, Toobo.com, qui rencontre le succès, avant d’être revendu quelques mois plus tard à Liberty Surf (filiale d’Europ@Web de Bernard Arnault). Thierry Petit rencontre ensuite David Dayan, spécialiste reconnu du déstockage et alors président de France Export. Dayan cherche à se lancer sur internet et s’associe avec Petit pour sa connaissance du web.
Showroomprive.com est officiellement lancé en octobre 2006. Coté sur le marché Euronext Paris, le groupe est devenu un des leaders européens du e-commerce et compte aujourd'hui plus de 28 millions de membres. Le site propose chaque jour à ses membres en France et dans huit autres pays européens des ventes événementielles exclusives avec des réductions. Rentable depuis sa création. Le chiffre d’affaires net du site a atteint 540 millions d’euros en 2016, équivalent à 750 millions d’euros de volume d’affaires, soit une croissance de 22% par rapport à l’année précédente. Le groupe ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020. En 2015, Thierry Petit fonde « Look Forward », l’incubateur dédié à la mode et à l’innovation de showroomprive.com.
« Look Forward » sélectionne et incube chaque année une dizaine de startups dont l’objectif est de transformer la façon de produire, distribuer et consommer la mode. En mai 2015, il lance avec d'autres chefs d'entreprise du web le mouvement « Reviens Léon, on innove à la maison ! », afin d'inciter les entrepreneurs français expatriés à revenir innover en France. Figure de l’écosystème entrepreneurial français, Thierry Petit est aussi un business angel important du secteur numérique français. 9e business Angel français le plus actif selon le classement Challenges 2016, il a notamment investi dans de nombreuses sociétés Internet et participe à leur développement. Au total, Thierry Petit a financé plus d’une trentaine de startups, principalement actives dans le milieu du e-commerce.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire