Penser et tester de nouvelles mobilités, porteuses d’avenir pour faciliter la vie quotidienne des citoyens, garantir un équilibre entre les zones rurales et urbaines et rapprocher les personnes entre elles tout en limitant les impacts énergétiques, écologiques et sanitaires de leurs déplacements.
L’objectif de l’appel à projets est de donner accès aux services, aux ressources locales, à la culture, au patrimoine et aux loisirs, au plus grand nombre et en toute liberté. Ainsi, les solutions proposées pourront relever d’amélioration de la mobilité ou d’outils virtuels et applications et pourront s’adresser à des groupes de citoyens spécifiques ciblés (zones d’activités, habitants de zones rurales ou urbaines peu desservies, jeune public, personnes en situation de perte d’autonomie ou à mobilité réduite…), ou à la communauté dans son ensemble.
Les solutions strictement individuelles n’entrent pas dans les objectifs de cet appel à projet, qui a également pour finalité de participer aux rapprochements, à la cohésion, la coopération et la solidarité entre les publics. Les propositions retenues feront l’objet d’une expérimentation ou d’une démonstration sur le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire