Le but étant pour les entreprises, d'externaliser une partie de leurs activités digitales. Les motivations sont autant sociétales qu'économiques. L'Impact Sourcing est adopté par de plus en plus d'entreprises aussi bien en France qu'à l'international. En 2018, cette tendance va s'accélérer avec le développement d'une labellisation " Impact Sourcing ".
Concrètement, comment sélectionner une entreprise qui fait de l'Impact sourcing ? Selon quels critères ? Quels impacts sur les personnes concernés ? Comment sont-ils mesurés ? Et quels bénéfices pour l'entreprise ?
Pour répondre à ces questions EOA France organise une matinée de partage exclusif avec la Global Impact Sourcing Coalition, la Fondation Accenture, un éclairage concret d'Isabelle Mashola, co-fondatrice d'Isahit et le retour d'expérience de Jean-Philippe Magnier d'EDF. EOA France est le forum d'échanges qui permet de partager et comparer expériences et points de vue sur les nouvelles technologies et leur impact sur les organisations. Les axes de réflexion couvrent les problématiques de mise en oeuvre concrète de ces nouvelles technologies et la transformation nécessaire pour réussir les améliorations de performance associées.
La stratégie de sourcing : de l'innovation, de start-ups... est vitale pour la détection et l'introduction de ces nouvelles technologies. L'Impact Sourcing est un axe de cette stratégie, identifié par l'EOA France en 2015, soutenue annuellement - qui a été parmi les premiers acteurs à faire découvrir le potentiel de cette combinaison d'externalisation et de responsabilité sociétale.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire