Deux associations Forum ATENA (association à la convergence du numérique, des entreprises et de l’enseignement supérieur) et le CDRT (association des dirigeants Réseaux et Télécoms) organisent une table ronde sur un thème particulièrement impactant pour l’économie numérique, l’accès fibre optique aux entreprises.
Les entreprises petites et grandes doivent pouvoir être raccordées à très haut débit, quel que soit leur localisation, et leur besoin.
- Accès dédié avec GTR exigeante
- Accès partagé avec GTR moins exigeant
Ces offres doivent être disponibles sur l’ensemble du territoire, distribuées par un large panel d’opérateurs, intégrateurs. Qu’en est-il aujourd’hui de l’accès très haut débit des entreprises : quelles offres de gros, pour qu’elles offres fibre optique aux entreprises, sur quel territoire ? » Quelles évolutions réglementaires espérer pour reproduire la concurrence existant sur le cuivre depuis 15 ans ?
Thème : « Raccordement Très Haut Débit des entreprises : Quelles offres de raccordement Fibre Optique ? »
Cibles : Opérateurs, intégrateurs, collectivités locales, grandes entreprises, PME, TPE
Programme
- 8h30 - Accueil café
- 9h00 - Ouverture : Introduction de Stéphane Grasset, Président du CDRT et Philippe Recouppé, Président du Forum ATENA qui présenteront les enjeux de la fibre pour les entreprises et les intervenants de la table ronde
- 9h15 - La présentation et position de l'ARCEP par Zacharia Alahyane, Directeur "Internet & Utilisateurs"
- 9h30 à 10h40 - Table Ronde "Comment assurer l’accès très haut débit des entreprises, à quel prix, dans quel contexte concurrentiel"
- 10h40 à 10h50 : Questions /Réponses et Conclusion à chaud d’Ariel Gomez
- 10h50 à 11h00 : Robert Leger directeur marketing de Zayo France : « Les avantages de la fibre noire pour les acteurs du secteur des télécoms, opérateurs, intégrateurs »