Alors que les usages du Big Data se généralisent dans l'ensemble de l'économie, le langage Python affiche dans ce domaine de nombreux atouts sur lesquels s’accordent les data scientists. La journée PyData a pour objectif de faire découvrir à un public large de professionnels du traitement des données la richesse de l'écosystème PyData, de présenter les projets les plus innovants, de donner la parole à ceux qui les font et qui les utilisent pour que les prochains projets de Big Data soit une réussite.
Le 3 avril prochain, PyData Paris réunira au moins une centaine de spécialistes français et internationaux du traitement de données en Python, Data Scientists en tête, qu'ils soient développeurs d'outils ou utilisateurs. Ouvertes aussi bien aux initiés qu’aux novices de Python, elle comprendra des conférences plénières, des ateliers, des tutoriels et surtout l’opportunité d’échanger avec d’autres utilisateurs.
Cette journée sera précédée la veille (2 avril) par la 4è édition du Scikit-Learn Developement Sprint, rencontre des développeurs de la bibliothèque de machine learning open source Scikit-Learn qui visera à accélérer son développement dans une démarche d'innovation ouverte.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire