La Fondation Sopra Steria-Institut de France lance la 19e édition de son Prix Entreprendre pour demain qui récompense des projets d'étudiants et de jeunes entrepreneurs mettant l’innovation numérique au service d'enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. En 2022, les étudiants et jeunes entrepreneurs pourront proposer des projets répondant au thème : quelles solutions la Tech peut-elle apporter pour réduire l’impact environnemental des activités humaines ? Cette édition sera parrainée par Inès Leonarduzzi, fondatrice et présidente de Digital For The Planet, auteure de Réparer le futur, du numérique à l'écologie, et directrice générale de MTArt Agency.
Sopra Steria et la Fondation Sopra Steria-Institut de France sont convaincus que le numérique a un double rôle à jouer dans les défis que posent la préservation de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. D'une part, en intégrant la notion de sobriété dès la conception et les usages des outils et services numériques. Mais aussi en permettant le développement de solutions plus durables. Activités industrielles, mobilité et transports, gestion et réduction des déchets, préservation de la biodiversité ou encore protection de l'océan sont autant de domaines pour lesquelles la Tech peut apporter des solutions pour réduire l'impact environnemental des activités humaines.
Les candidats pourront compter sur le soutien et l’expertise d’une marraine inspirante : Inès Leonarduzzi, fondatrice et présidente de Digital For The Planet, organisation internationale dont le but est de promouvoir l’écologie numérique.
Les deux équipes lauréates bénéficieront d’un accompagnement complet pour le démarrage concret de leur projet, afin de passer de l’idée à l’action : subvention financière, accompagnement d’experts Sopra Steria sur la durée, ateliers méthodologiques entrepreneuriaux et incubation.
Etudiants en écoles d’ingénieurs, de commerce ou en université, jeunes entrepreneurs en cursus ou récemment diplômés, peuvent soumettre leur projet numérique pour réduire l'impact environnemental des activités humaines jusqu'au 29 avril 2022.
Prix : 5 000 euros pour les étudiants et 10 000 euros pour les jeunes entrepreneurs
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire