Le secteur du retail a été l’un des secteurs les plus impacté par la crise sanitaire à laquelle nous devons faire face.
L’heure est à la transformation et aux changements. Les comportements de consommations ont été profondément modifié, influant directement sur la relation, l’expérience et la fidélisation clients.
Du retail augmenté à l’exploitation des données clients en passant par une omnicalité des services pour une meilleure expérience client: comment la technologie va-t-elle transformer les boutiques du futur? (…) Le crise sanitaire sera-t-elle à l’origine de cette rencontre entre le digital et l’humain?
La notion d’expérience client prend ici toute sa valeur, puisque les enseignes doivent repenser cette notion qui leur est chère, et sur laquelle repose les principes même du retail. C’est dans cette optique, que certains ont dû adapter leur stratégie de fidélisation : réorganiser le parcours client, se recentrer sur une omnicanalité , renforcer et enrichir la relation client, pour relancer l’activité et mettre en place des actions concrètes avec un retour sur investissement, tel est le nouveau challenge des retailers.
L’Intelligence artificielle apparait comme un acteur majeur dans cette transformation technologique du secteur. On parle d’ailleurs de retail data driven, pour évoquer une entreprise dans laquelle l’ensemble des métiers est piloté par la donnée, pour de meilleures prises de décisions.
Retrouvez Eugénie Benhamou , Expert retail luxe & experience clients chez Factonics et Charles Dadi, Fondateur, Chief Technical Oficer qui vous feront découvrir à travers ce webinar :
👉Un état des lieux du secteur retail, entre social commerce et Transformation numérique
👉La data au cœur des stratégies retail
Avec le retour d'expérience de Guillaume Duval - Group Master Data Management Director chez Manutan
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire