Pour faire écho à la journée de la femme du 8 mars traditionnellement fêtée chez Nextgroup et ses filiales, le « Paris Next Event » du 21 mars 2017 met en lumière la place des femmes dans le secteur du numérique. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’imposer dans le digital et à construire des carrières épanouissantes autour de projets innovants et audacieux.
Hayat Outahar, fondatrice de l’association « Femmes entrepreneurs » et spécialiste en UX Design, réunit depuis 2010 des chefs d’entreprise qui souhaitent valoriser l’entrepreneuriat au féminin. Parmi les adhérentes de l’association, Anne-Sophie Bourrigaud a lancé avec succès son site d’e-commerce « Brin de Jardin » dédié à la décoration des outdoors urbains. Isabelle Pereira, autre membre de « Femmes entrepreneurs » et passionnée par la blockchain, nouvelle technologie de rupture. Ces trois femmes ont accepté de partager leur expérience dans le numérique lors du « Paris Next Event » de mars et d’apporter leur expertise dans trois domaines clés : le e-commerce, la blockchain et l’UX design.
Chaque mois, un expert est sélectionné pour animer le « Paris Next Event » afin de partager son savoir sur une thématique en lien avec les tendances de l’emploi, de la formation et de l’entreprise.
Ces événements, libres et accessibles sur inscription, permettent au plus grand nombre d’acquérir de nouvelles connaissances, d’échanger sur ses pratiques professionnelles et de développer son réseau dans un cadre convivial, trois valeurs fondamentales portées par Nextgroup et qui participent à la construction d’une carrière épanouissante.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire