Dans le cadre de la crise sanitaire que nous avons tous subie, nous avons pu observer de nombreuses difficultés pour garantir l’approvisionnement des magasins et livrer les clients. Le fonctionnement des supply chains a été bouleversé. Les ruptures et les pénuries se sont succédées à un rythme inédit, mettant en avant la faillibilité de tout un système. Les enjeux de la supply chain se retrouvent ainsi au cœur du débat autour d’une nouvelle organisation mondiale, plus responsable, plus maîtrisable et plus durable.
D’autre part, à l’occasion de cette crise, les consommateurs ont exprimé de nouvelles attentes : plus de local, une meilleure connaissance des produits, une logistique du dernier kilomètre plus efficace, plus d’engagement du commerçant … avec toujours en ligne de mire des prix maîtrisés
Ainsi, comment la supply chain réagit-elle face aux problématiques soulevées par le Covid-19? Quels sont les impacts observés dans les domaines clés ? Quels problèmes futurs pourrait-elle faire émerger ? Comment la gestion de l’approvisionnement et les besoins clients ont-ils été touchés ? Comment bâtir une supply chain résiliente ?
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire