Rendez-vous le vendredi 13 octobre à partir de 19h au Liberté Living Lab, pour découvrir le pont que Latitudes essaye de construire entre le monde des nouvelles technologies et le monde de l'intérêt général. La soirée sera animée par Jean-Jacques Valette, journaliste chez We Demain.
Après une introduction du parrain de cette nouvelle promotion – Frédéric Bardeau, Président et Co-fondateur de Simplon – Latitudes aura la chance d'accueillir 4 intervenants* pour une table ronde sur les enjeux des nouvelles technologies et leurs applications dans le monde de l'intérêt général. Ils vous vous présentera aussi le programme Tech for Good Explorers, ses enjeux, et son ambition pour les années à venir.
À partir de 21h, la soirée se conclura par un buffet, lors duquel vous serez invités à échanger cordialement avec les intervenants, les passionnés et les curieux présents à la soirée. 🙂
La table ronde réunira 4 intervenants issus du monde académique, technologique et de l'intérêt général, dans le but de vous donner une image complète des enjeux du secteur de l'intérêt général vis à vis des nouvelles technologies :
À propos de Latitudes Latitudes est une association loi 1901, qui a pour objet social d'encourager et d'accompagner l'utilisation des nouvelles technologies au service de l'intérêt général. Conscients que l'éducation joue un rôle primordial, notre premier pas a été la création du programme Tech for Good Explorers, dont l'objectif est de permettre à des étudiants ingénieurs et développeurs de travailler sur des projets d'associations, d'entreprises ou d'institutions publiques qui rencontrent des challenges technologiques pour répondre à des problématiques d'intérêt général. À titre d'exemple Camille, Amine, Hamza et Ahmed, étudiants à CentraleSupélec, ont travaillé avec Les Restos du Coeur afin de proposer une utilisation optimale des données pour faire évoluer le barème d'accès à l'aide alimentaire et mieux lutter contre l'exclusion en France.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire