1000 participants, 40 événements gratuits et 50 partenaires attendus pour cette nouvelle édition.
C’est en partant du constat qu’il n’y a pas assez de femmes qui osent entreprendre, que la Ruche Bordeaux et Les Premières Nouvelle-Aquitaine lancent les WE Days, avec pour ambition de promouvoir la mixité entrepreneuriale.
La manifestation se déroule dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine pendant 4 semaines, où tous les acteurs régionaux sont invités à mettre en lumière des projets qui soutiennent les femmes entrepreneures ou qui favorisent la mixité dans l’entrepreneuriat.
Leur objectif : fédérer et mettre en lumière les structures qui contribuent à inspirer, accompagner, financer afin de montrer que de nombreuses initiatives existent pour inspirer toutes les femmes (et hommes !) qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.
Incubateurs, associations, clubs d’entreprise, organismes de financement, couveuses, coopératives d’activités, tiers-lieux… proposeront à partir du 30 mai des webinaires, petit-déjeuners, conférences, ateliers, formations en Gironde, Charente, Charente Maritime, Les Deux Sèvres, Vienne, Haute Vienne, Pyrénées Atlantiques, Creuse, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne, et Corrèze.
Et pour démarrer cette 5e édition, l’événement de lancement est orchestré par Google Ateliers Numériques, dans les locaux de la French Tech Bordeaux qui proposera une journée “Femmes et Numérique : lancez-vous !” de 9h-17h.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire