Développeur de format audiovisuel, éco-manager, podcaster, technical director… Comment émergent les nouveaux métiers des industries créatives ? D’après une étude publiée en 2017 par Dell et l’Institut pour le Futur, think tank californien, 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore.
LINCC, en partenariat avec le Forum des images, propose de comprendre et d’explorer les mécaniques d'émergences des métiers émergents dans les industries créatives pour mieux les identifier, s'adapter et répondre aux transformations de demain.
Le sujet de cette transformation des métiers dans les industries créatives est au cœur d’un cycle de conférences qui donnera la parole aux professionnels qui construisent ces métiers.
Rendez-vous en ligne le jeudi 6 mai pour une première table ronde sur ces métiers de demain dans les industries créatives avec :
- Carine Fillot, fondatrice de la plateforme de recommandations de podcasts Elson et de l'agence de formation et d'aide à la création de podcast Tac Tac Tac. Elle a travaillé pendant 15 ans à Radio France en tant qu'animatrice, productrice et chargée d’innovation.
- Pauline Gil, référente en écoproduction. Elle a notamment travaillé sur la production de la série L'Effondrement co-produite par Canal+.
- Valérie Patrin-Leclère, directrice PEPITE Sorbonne Université et responsable de la chaire CELSA pour l'innovation.
La table ronde sera animée par Jack Aubert, directeur des partenariats et des relations institutionnelles à l'AFDAS.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire