Du 25 au 27 septembre 2015, Chartres métropole et la CCI d’Eure-et-Loir organisent un hackathon dédié à la smart city. Chartres métropole propose de développer des formes innovantes de services publics.
"Hack" et "marathon" à la fois, un hackathon est un événement festif avant tout. Il rassemble des volontaires pour développer un projet informatique : logiciel, une application ou autre… à la demande.
La période est traditionnellement courte : une journée, une nuit, un week-end ; il s’agit donc de coder vite et malin (hack), et sans s'arrêter (marathon). Au terme de la compétition, un jury délibère pour récompenser la solution la plus innovante et fonctionnelle.
Porteurs de projet, codeurs, développeurs, designers ou simples amateurs,mettez vos talents à l’épreuve!
les participants devront proposer et développer des formes innovantes de services publics. En deux jours, ils devront faire la preuve de leurs compétences techniques et de leur créativité.
Pourquoi participer ?
Une métropole ou une ville intelligente (smart city) améliore la qualité et l’attractivité de son cadre de vie en simplifiant la vie de ses habitants et acteurs économiques. L'objectif de ce hackathon est de trouver des solutions innovantes pour améliorer les services publics et urbains et d’accroître leur attractivité auprès des habitants et des entreprises.
Vous voulez participer à la simplification des démarches administratives ? Travailler sur la mobilité ? Optimiser et développer les échanges d’informations entre citoyens et élus ? Venez (seul ou en équipe) travailler le week-end des 25, 26 et 27 septembre pour concrétiser tous ces projets.
L’agglomération chartraine, votre terrain de jeu !
En plus des nombreuses dotations qui récompenseront les meilleurs projets, le gagnant aura la possibilité de tester son projet en grandeur nature sur l’agglomération chartraine. Territoire d’expérimentation, Chartres métropole vous donne la possibilité de donner vie à votre solution.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire