Dans ce cas, collaboratif n’est pas un vain mot : la marque a ouvert intégralement son code en open source, disponible sur la célèbre plateforme de développement GITHUB, une première en la matière. Les développeurs sont invités à créer leur propre niveau en étant totalement libre dans leur démarche de création. La marque organise, pour cela, une game Jam et un Hackathon où les développeurs pourront laisser libre cours a leur imagination, l’idée étant que les développeurs puissent faire partager leurs visions, leurs univers et créer un niveau de jeu à leur image.
Du 5 Septembre au 1er Octobre 2017, les participants pourront absolument tout changer, absolument tout modifier…
À la fin de la game jam, un jury, composé d'un membre des développeurs/graphistes du jeu, d'un représentant de la marque hotelF1 et des créatifs de l'agence de production, sélectionnera les meilleurs niveaux selon les critères suivants : gameplay, univers, scénario, aspect visuel et technique. Les meilleurs niveaux seront choisis et incorporés dans la V2 du jeu, dont la sortie est prévue pour le 3 Novembre prochain. Le tout étant entièrement en Free to play. En plus de consoles de jeux (borne d’arcade Neo Legend et autres) hotelF1 créditera chaque développeur et mettra les gagnants et leurs niveaux en valeur à travers une campagne média où ils pourront détailler leur création. Synopsis du jeu Road Bands : Résolument glamrock, Road bands mêle musique et road trip où s’enchainent les mini-jeux.
À la sortie d’un festival, le groupe de glam rock Slapp machine décide de partir en road trip pour composer leur nouvel album. Mais les membres du groupe rival, les Zackhøuz, leur ont volé leurs instruments. Les Slapp machine vont alors s’embarquer dans une course poursuite endiablée à travers des niveaux déjantés, mêlant runner et niveaux de boss, afin de récupérer leurs précieux instruments.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire