Le G20 des entrepreneurs offre à une vingtaine de chefs d’entreprise français l’opportunité d’inspirer les chefs de gouvernements des pays du G20 en remettant leurs recommandations pour relancer la croissance, l'innovation et créer de l’emploi.
L’association Citizen Entrepreneurs, chargée de sélectionner la délégation française, invite les jeunes entrepreneurs de 20 à 45 ans à déposer leur candidature avant le 7 mars 2017. Le G20 des entrepreneurs (G20YEA : Young Entrepreneurs Alliance Summit) réunit chaque année, en marge du G20 politique, des centaines de jeunes entrepreneurs des pays membres pour partager et réfléchir sur des problématiques communes : accès au financement, nécessité d’un cadre fiscal et réglementaire stable, encouragement à l’innovation, développement d’une culture entrepreneuriale etc.
Les réflexions auxquelles les entrepreneurs prendront part s’appuieront sur les retours d’expériences d’entrepreneurs des pays du G20, le partage des « best practices », les débats d’intervenants charismatiques issus du monde économique, politique et universitaire et d’études menées par ACCENTURE et EY. A l’issue du sommet, les résultats de leurs travaux seront remis aux chefs d’Etat afin d’influencer les débats du G20 politique (7 et 8 juillet à Hambourg). La délégation française sera ensuite reçue à Bercy, lors de la conférence annuelle des entrepreneurs (20 novembre 2017) où elle remettra des recommandations spécifiques au gouvernement français.
Depuis sa création, 250 chefs d’entreprise français (dont un tiers de femmes) ont déjà participé au G20 des entrepreneurs dont Cedexis, Chauffeur-Privé, Creads, GEL Groupe, Faguo, Feralco, Fifty Five, Kwanko, Leetchi, Linagora, Linkfluence, Micromania, Mirakl, Netapsys, O2, Ornikar, Orolia, Oscaro, Smuggler, Theodo, Thuasne, Spartoo etc.
Le 28 mars, Citizen Entrepreneurs sélectionnera, en étroite collaboration avec un jury composé d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial français, les entrepreneurs qui se rendront au sommet qui aura lieu à Berlin du 15 au 17 juin 2017. La délégation reflétera l’écosystème entrepreneurial français dans sa diversité sectorielle et territoriale avec des entrepreneurs issus de l’univers des starts-ups, PME et ETI/ETM ayant un fort « tropisme » à l’international.
Prérequis pour devenir membre de la délégation française
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire