Le travail change. Mais l'école, est-ce qu'elle suit ? Demain, comment va-t-on former les futurs travailleurs ? Est-ce que l'école écoute les nouveaux besoins du marché du travail ? Et si rien ne change, que va-t-il se passer ?
A l'heure du chômage généralisé, de l'IA qui automatise nos jobs, de la disruption destructrice et de la compétition mondiale entre profils hautement qualifiés, la question de l'employabilité est posée. L'emploi est devenu comme un jeu des chaises musicales réservé à de moins en moins de travailleurs...
De l'autre côté, des voix s'élèvent et demandent à ce que le système éducatif soit complètement transformé. Pendant que les Gilets Jaunes manifestent tous les Samedis pour avoir des emplois et des salaires décents, nous connaissons un boom des écoles alternatives, des formations 100% numériques , des EdTechs et des pédagogies expérimentales qui ambitionnent de révéler les talents cachés (ou gâchés) par une société en panne.
NOS SPEAKERS EXCEPTIONNELS !
Sophie Viger : Directrice de l'école 42 de Xavier Niel, Sophie travaille à l'augmentation de la présence des femmes dans l'établissement. Elle fait partie de la liste des 10 femmes à suivre en 2019 dans la Tech, établie par StartHer.
Dominique Sciamma : Directeur de l'école de design Strate, chercheur en IA, membre fondateur du Hub FranceIA et nouveau président de l'APCI, Dominique est un acteur engagé autant qu'un théoricien avisé de la transformation numérique.
Svenia Busson : Co-fondatrice d'Edtech Tours, board member d'EdTech France et fondatrice de LearnSpace, Svenia a traversé le monde afin d'observer les écoles les plus innovantes et elle a découvert comment le numérique pouvait transformer l'éducation.
RDV mardi 11 juin dès 18h30 à Spaces Réaumur (124 Rue Réaumur, 75002 Paris) pour assister à un débat historique avec des intervenants topissimes !
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire