Le French Tech Tour Asie du Nord-Est, mode d’emploi :
1. Jusqu’à mi-Avril : inscription et présentation de votre dossier
2. Fin-Mai : sélection par un panel d’experts français, japonais et coréens
3. Début septembre : Bootcamp en France et organisation de votre programme de rendez-vous
4. Octobre : Mission sur place
Corée du Sud :
• Les acteurs coréens de la Tech font partie des leaders mondiaux sur des secteurs de pointe comme les smartphones, smart TV, les semiconducteurs ou encore la fabrication d’écrans. Reconnus mondialement, les conglomérats comme Samsung, LG ou SK sont à la pointe de l’innovation, avec des dépenses en R&D parmi les plus élevées au monde.
• La Corée du Sud abrite un écosystème digital unique au monde, avec des acteurs du e-commerce (Coupang), des réseaux sociaux (Naver, Kakao) ou des télécommunications propres au pays, qui représentent autant de partenaires potentiels avec qui vous développer.
• En ayant été le premier pays à lancer la téléphonie 5G en avril 2019, la Corée a aujourd’hui de nouveaux besoins en matière de services de télécommunications, d’IoT ou encore de Cloud computing : contenus AR/VR pour mobile, assistant personnels et maison connectées, solutions de gestion et valorisation des données, etc.
Japon :
• Porté par les Abenomics et l’ouverture de son économie, le Japon est en pleine transformation. En effet chaque année, c’est plus de 3,8% du PIB qui est dépensé en R&D représentant 22% du budget mondial et faisant du Japon la 3ième économie mondiale.
• Les grandes sociétés japonaises de la Tech se tournent aujourd’hui de plus en plus vers l’international et sont très preneuses de la tech française. Parmi ces partenariats nous pouvons citer Fujitsu et Scality ou encore Panasonic et Vogo.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire