18 NOVEMBRE : FRENCH TECH DAY
6 temps forts pour recruter, partager, s’inspirer et innover.
FRENCH TECH DAY, le RDV annuel de l’écosystème technologique et innovant de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine, revient le jeudi 18 novembre prochain au Palais de la Bourse de Bordeaux. Cet événement, organisé par l’association French Tech Bordeaux attend plus de 1 000 personnes à partir de 10h. Cette année encore, le format sera riche avec 6 temps forts pour faciliter les interactions au cœur de l’écosystème, les rencontres avec les entreprises qui recrutent, découvrir les pépites de demain et prendre le temps de s’inspirer pour mieux innover. Nouveauté 2021 : le Job Connect se tiendra sur 2 jours, les 18 et 19 novembre, et sera entièrement en ligne. Déjà plus de 400 offres d’emploi sont proposées. Le FRENCH TECH DAY accueillera tout au long de la journée plusieurs personnalités généreuses dans leur partage d’expérience, comme Bertrand Fleurose (Président fondateur de Cityscoot, membre du Next 40 de La French Tech), Cédrik Ferrero (Fondateur et DG de Geosat, membre du FT 120), Claudia Ruzza (Présidente du directoire de Positive Planet), Clara Chappaz (Directrice Générale de la Mission nationale French Tech)…
10h-12h : Matinée dédiée à l’entrepreneuriat pour tous
Le French Tech Day s’ouvrira sur une première séquence autour de l’entrepreneuriat pour tous. Donner la possibilité aux populations sous représentées d’intégrer l’écosystème de La French Tech est un sujet essentiel pour l’écosystème technologique et innovant.
Intervenants présents :
Stéphanie Gateau (Fondatrice et CEO d’International Strategy SC – Fondatrice et CEO d’Handiroad – Fondatrice d’Exportunity)
Jean-Michel Sibué (Directeur associé d’A Plus Finance au bureau de Marseille)
Claudia Ruzza (Présidente du directoire de Positive Planet)
Anthony Babkine (Délégué général et cofondateur de Diversidays – Cofondateur de TechYourPlace)
16h : Table ronde sur le recrutement et les startups
Cette séquence s’ouvrira par la présentation de plusieurs outils pratiques pour faciliter le recrutement, avant de se poursuivre par une table ronde sur le sujet du recrutement et des startups. Durant ce temps fort, le “Guide des métiers en startup”, réalisé par La French Tech Bordeaux, sera dévoilé, ainsi qu’une étude inédite sur la “Création d’emploi dans les start-up françaises”.
Intervenants présents :
Charlotte Gautier (Directrice des ressources humaines et Directrice des Affaires financières de Fieldbox)
Hélène Le Pape (Directrice des ressources humaines d’AT Internet)
Céline Gruffat (Chef de projets Entreprises innovantes et startups, Sous-Direction de l’innovation, Mission nationale de La French Tech)
Marie Catoire (DRH chez TreeFrog Therapeutics)
18h : Démo day Startups
Les plus belles startups créées entre 2019 et 2021, accompagnées par des structures d’accompagnement du territoire, pitcheront sur la scène du Palais de la Bourse.
19h : Table ronde “Comment devient-on une start-up du FT120 ?”
La dernière table ronde s’orchestrera autour du thème : Comment devient-on une start-up du FT120 ?”.
Intervenants présents :
Bertrand Fleurose (Président fondateur de Cityscoot, membre du Next 40 de La French Tech)
Cédrik Ferrero (Fondateur et Directeur général de Geosat, membre du FT 120)
Jihane Karim (Directrice financière de Flying Whales)
Clara Chappaz (Directrice Mission nationale French Tech)
La Keynote de clôture accueillera Jean-Baptiste Hironde, CEO fondateur de MWM, le numéro 1 mondial des app musicales avec plus de 500 millions de téléchargements à travers le monde.
20h : Soirée La French Tech Bordeaux
Pour clore cet événement, un cocktail sera offert à tous les participants, pour partager un moment propice aux échanges et aux rencontres informels entre startups, entreprises, partenaires, associations, grands groupes, structures d’accompagnement,….
INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Palais de la Bourse – 17 place de la bourse – 33000 Bordeaux
Inscription gratuite et obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-french-tech-day-2021-181871190627
Le pass sanitaire ou un test PCR négatif de moins de 72h sera exigé à l’accueil.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire