Une discussion : FRANCE, EU & AFRICA : The Internet of Value
L’internet des valeurs se concentre sur la technologie Blockchain et la “CryptoDevise”, deux mots que beaucoup de gens ont déjà entendu mais que peu ont vraiment compris. Tous les gouvernements européens ainsi que le parlement européen, multiplient les tentatives pour comprendre comment ces nouvelles technologies peuvent fonctionner avec l’existant pour re-imaginer la société sans prendre de retard par rapport au reste du monde.
Les sept pays dont l’évolution économique est la plus rapide se trouve en Afrique. Goldman Sachs a récemment publié un rapport, « Africa’s Turn » comparant les opportunités en Afrique à celle de la Chine au début des années 90. Les appareils mobiles connectés sont massivement utilisés sur l’ensemble du continent, l'utilisation de ces appareils implique des données digitales déjà présentes à grande échelle.
Cependant, qui en profitent et de quelle manière ? La monnaie virtuelle, étendue et sans frontières grâce aux réseaux peer-to-peer et le développement de nouvelles application BlockChain permettront aux africains les plus démunis de posséder leurs propres données, de se responsabiliser et d’avoir leur autonomie financière, déclenchant un bon technologique à grande échelle permettant à toute une population non « bancarisée » de rejoindre le monde connecté. En l’espace d’une décennie, les transactions digitales de monnaies virtuelles pourraient devenir un standard dans beaucoup de pays Africains, grâce à l’utilisation des appareils mobiles comme les smartphones.
Deux Panels uniques
L’initiative Agentic Group LLC en France
Le choix de la France par Agentic Group est une véritable chance pour l'écosystème de startups français et l'économie numérique dans sa globalité. Ce choix est une bonne nouvelle pour le secteur digital et révèle un regain d'intérêt des décideurs américains pour le marché européen et français.
Le consortium Agentic Group jusque-là composé essentiellement de membres américains (sociétés technologiques, banques, fonds d'investissements et gouvernants) fait le choix de s'ouvrir au marché européen et donc aux sociétés françaises et leurs décideurs, ce choix fait suite à l'accord récent entre Agentic Group et le gouvernement du Luxembourg, le consortium a été mandaté pour intégrer la Blockchain et accompagner le pays dans la transformation digitale de ses institutions.
L'évènement, une première en France, sera modéré par Rik Willard, Fondateur d'Agentic Group venu spécialement de New York pour l'évènement et réunira deux panels d'intervenants internationaux, leaders de leurs secteurs parmi lesquels Ann Camarillo, President & CEO de Boloro Global, Luis Fernando Molina Founder & CEO Fermat, Micha Benoliel, FireChat Creator, Founder OpenGarden, Richard Caetano Co-Founder CEO Stratumn.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire