Participez à cette formation organisée par La Maison de l'Entrepreneur !
Programme de la formation
- Finaliser le choix de son statut juridique, social et fiscal Faire le point sur le panorama des statuts existants : Autoentrepreneur, EURL ; EIRL ;SA ;SARL ;SAS ;SASU. Mise en place d’une méthodologie permettant un choix sûr Comprendre les limites et les responsabilités.
- A quoi s’attendre ? Présentation du calendrier, Prévoir ses échéances fiscales, Obligations sociales
- Coûts d’une entreprise, Immatriculation de l’entreprise, Fonctionnement d’une entreprise : quels sont les coûts à prévoir ? Coûts facultatifs à envisager (marque, assurances, comptables, etc.)
- Optimiser la fiscalité et les charges sociales. Selon les statuts, quelles options sont possibles et souhaitables ? Quels sont les leviers ?
Crédit d’impôt : qu'est ce que c'est ? C'est le remboursement d’impôt calculé sur le nombre d’heures que le dirigeant (ou futur dirigeant) d’entreprise a consacré à sa formation. Même si l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés est nul, l’administration paie au contribuable ce crédit d’impôt.
Quel est le montant du crédit d'impôt formation ? Le montant remboursé par l’administration est égal à 79 € par jour : la formation est facturée 79 € HT,… ? donc vous serez intégralement remboursé !