Programme
12 équipes pré-sélectionnées par nos soins auront l’opportunité de suivre des ateliers tout au long du weekend et de pitcher leurs idées devant un public et un jury composé d'investisseurs et de leaders de chaque thématique. A la clé, un accompagnement par l'Institut Paul Bocuse, ses partenaires, son centre de recherches. Vous avez un goût prononcé pour les défis, l’innovation et la créativité ? Vous pensez détenir une idée révolutionnaire qui bousculerait les codes de l’alimentation dans les prochaines années ?
Participez à un Challenge où excellence alimentaire et technologie se connectent ! L’Institut Paul Bocuse a le plaisir de vous convier dans son château à Ecully le 25 au 27 novembre 2016 durant un week-end d’exception !
Le public aura la possibilité d’accéder à de nombreuses conférences sur les différentes thématiques de la Food Tech. En binôme sur scène, Startups et grands groupe partageront leur vision.
Thèmes
Agriculteurs : Que prévoient-ils de mettre dans nos assiettes en 2050 ? Les problèmes environnementaux, la hausse des prix, la politique agricole commune… Tant de problèmes touchant l’agriculture et auxquels doivent faire face les agriculteurs aujourd’hui. Mais comment va évaluer la situation de l’agriculteur et de son métier ? Les startups présentes donneront des éléments de réponse à travers un échange avec le public.
Le métier de livreur sera-t-il plus sexy demain ? Le bobo à vélo vole la vedette au livreur de pizza à scooter ! Deux entreprises vous présenterons leur vision du service de livraison de demain.
A quoi va ressembler la cuisine de la ménagère 2.0 ? Des robots de partout, des ustensiles intelligents, mais que nous préparent nos marques préférées ? La cuisine de demain c’est maintenant !
Comment les nouvelles technologies vont permettre aux restaurateurs de mieux faire leur métier? Gain de temps, perte d’argent ? Dépense d’énergie inutile ? Les nouvelles technologies vont elles aider les restaurateurs ou au contraire, leur ajouter un obstacle avant d’atteindre le succès ?
Comment supprimer de notre quotidien le gaspillage alimentaire ? 1 300 000 000 tonnes. C’est le poids de nourriture jetées et perdues en une année. Soit, 32 kg de déchets par personne et par an. Ce qui équivaut à 700 milliards de dollars de coût environnemental.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire