Sous le haut patronage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, et avec le soutien de l’ANIA
Internet et ses réseaux sont des outils extraordinaires pour recréer une relation et un dialogue entre les entreprises et les consommateurs. Des outils qui ont bien aidé à faire grimper le « food-like ».
En 2015, 94% des entreprises ont le digital comme objectif stratégique et 92% attendent du digital des bouleversements encore plus importants dans les 10 prochaines années. 80% des entreprises sont activement engagées dans un processus de transformation digitale*.
Dans l’industrie agroalimentaire, la mutation digitale est tirée par les consommateurs. Le secteur commence sa mutation numérique mais il reste du chemin à parcourir notamment pour les TPE/PME qui n’étaient que 44% à posséder une vitrine digitale en 2014 et 10% à vendre en ligne.
C’est de cette tendance qu’est née la conférence Food is Social, véritable « think tank » du digital et de l’agroalimentaire, elle a pour but de décrypter les nouvelles recettes du web dans le secteur food et d’en retirer les bonnes pratiques.
Acteurs de l’agroalimentaire, professionnels de la communication, pouvoirs publics, e-influenceurs, entrepreneurs et passionnés du Food, se réunissent donc pour la 3ème année consécutive.
La conférence Food is Social répond cette année encore, aux enjeux de la transformation numérique, en abordant les sujets qui influenceront la consommation et l‘alimentation de demain.
- INTERVENTION D’AXELLE LEMAIRE
- DIGITAL & FOOD : NOUVEAUX ENJEUX ET PERSPECTIVES
- LES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LE GRILL
- BLOGUEURS FOOD & WINE : QUEL AVENIR ?
- LE DIGITAL, À L’ÉCOLE DU BIEN-MANGER
- CONSOMMATION DE PROXIMITÉ : ENTRE CANAUX PHYSIQUES ET DIGITAUX, QUELLES SYNERGIES ?
* Baromètre IDAOS Lab « Digital & Social » édition 2015
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire