Le but de cet événement unique ? Une keynote pour présenter la gamme de robots agricoles de Naïo, mais aussi rassembler les acteurs de l’Agrobotique pour réfléchir ensemble à l’agriculture de demain.
Au programme : Oz, Ted et Dino « on stage », pitchs d’innovateurs de l’agriculture (Bosch, Sony, Fendt…), barcamp « La robotique agricole de demain »… L’événement sera également retransmis en direct sur Youtube pour favoriser le partage. Stay tuned !
#FIRA2016 : découvrir, inventer et partager l’innovation « agronomique »
« L’objectif du FIRA est de présenter nos robots à la communauté internationale bien-sûr, mais aussi et surtout de permettre à tous les acteurs de la robotique agricole de se rencontrer et travailler ensemble », explique Gaëtan Séverac, Directeur Général de Naïo. « Il existe déjà plusieurs événements sur l’innovation dans l’agriculture ainsi que plusieurs conférences scientifiques, mais nous n’avions pas trouvé de rencontre professionnelle et industrielle dédiée spécifiquement à la robotique agricole », complète Aymeric Barthes, Président de la jeune société toulousaine.
Le FIRA répond donc à un réel besoin des acteurs de l’agriculture pour comprendre et anticiper les enjeux de ce secteur : agriculteurs, industriels, chercheurs, conseillers, journalistes… L’agrobotique les interpelle tous, et tous veulent en savoir plus !
3 principaux enjeux
La Keynote de Naïo : nouveaux robots agricoles et pré-commandes
Start-up de l’AgTech, Naïo Technologies a souhaité organiser sa première keynote pour présenter sa conception de l’agriculture : une vision pionnière mêlant préservation de l’environnement, accès à une alimentation saine, réduction de la pénibilité du travail des agriculteurs… Grâce aux innovations robotiques. La keynote sera l’occasion de présenter l’ensemble de la gamme de robots agricoles de Naïo, ses grandes nouveautés, et d’ouvrir les pré-commandes de ses nouveaux robots.
Les Speakers du #FIRA2016
Le programme du #FIRA2016
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire