Les humains (et maintenant les objets) n’ont jamais été autant connectés et mobiles qu'aujourd’hui. Nous vivons dans un monde où nos actions, nos échanges et nos informations sont stockées et échangées, il convient désormais d’innover tout aussi fort pour protéger les données, les transactions et les identités.
Les enjeux autour du paiement sont forts; un paiement est dit sûr s’il repose sur au moins 2 de ces principes « ce que je suis (biométrie) », «ce que je sais (code PIN)», «ce que je possède (carte, téléphone…)». Les sites en ligne, les commerçants, les banques, travaillent activement et en permanence sur le développement de solutions suivant ces principes, en tachant de perturber le moins possible le parcours client.
Jusqu'à présent, les innovations en terme de paiement, d’identification et de mobilité sont principalement venues de sociétés expertes ou de pure players. Mais à l’image de l’industrie des télécoms, ou de la distribution, la rupture peut aussi venir des startups. Un souffleur de verre peut s’associer au fondateur de Twitter pour fonder la startup Square, et révolutionner l’industrie du paiement, l’une des plus règlementées au monde.
Les entreprises candidates (exposant ou non exposant) devront avoir commercialisé au moins un produit ou service dans le domaine des nouveaux moyens de paiements et avoir été créées depuis plus de 2 ans. Ces critères permettent de sélectionner des startups relativement matures et permettent au jury de se concentrer sur les innovations déjà présentes sur le marché plutôt que sur les aspects marketing de projets pas assez avancés.
Les startup doivent répondre à des questions relatives à leurs objectifs et leurs motivations à participer à ce concours. Les projets incomplets, hors sujet, peu innovants ou avec de faibles opportunités de marché seront rejetés
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire