L’ONG internationale Empow’Her lance son invitation à la Cité Fertile de Pantindu 16 au 18 septembre et annonce une nouvelle programmation rythmée de rencontres inspirantes mais pas seulement : rencontres littéraires, podcasts exclusifs, scène culturelle, marché solidaire, networking, conférences dédiées aux sujets qui font l’actualité et bien d’autres rendez-vous lors cette troisième édition qui promet d’être étonnante.
THÉMATIQUES EXPLORÉES EN 2022
> Les nouvelles générations :
Mettre en avant la force de mobilisation des jeunes ainsi que leur désir de changement afin de construire le monde de demain
> Arts & Culture :
Mettre en valeur la puissance de la création artistique pour se réinventer et laisser une trace de nos actions mais également l’importance de la représentation des femmes dans celle-ci.
> La lutte contre toutes les formes de violence :
Appréhender la complexité et la pluralité des violences que subissent les femmes et les minorités de genre, et les manières d’y répondre et de les éradiquer.
> Le respect du vivant :
Mieux prendre soin de la planète, des humains et de soi.
> L’innovation féministe :
Mettre en avant des projets portés par des femmes et pour des femmes.
CHAQUE ANNÉE, LE FESTIVAL EMPOW’HER RASSEMBLE PLUS DE 150 INTERVANT.E.S & 7000 VISITEURS !
À propos d’Empow’Her France.
Empow’Her France est une organisation du réseau Empow’Her dont la mission est d’encourager l’émergence et la réussite de projets entrepreneuriaux portés par des femmes sur le territoire.
L’association défend la vision d’un entrepreneuriat qui apporte des solutions à des besoins non couverts et qui bénéficient à l’ensemble de la société. Elle souhaite ainsi promouvoir une économie durable, engagée, dans laquelle les femmes jouent pleinement leur rôle d’actrices du changement. Convaincu·e·s qu’une économie plus sociale et solidaire est nécessaire, l’organisation démocratise celle-ci au plus grand nombre et rendre le secteur plus inclusif pour toutes les femmes.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire