Soutenu à la fois par le Parlement européen et la Commission européenne, ainsi que par des partenaires influents tels qu’ADP, GRDF, Europcar Mobility Group et la RATP, le programme est ouvert aux startups européennes innovantes en matière de mobilité. Les partenaires du prix mettent en commun leur réseau, leur expérience entrepreneuriale et leur expertise sectorielle afin d’aider les gagnants à devenir les futurs leaders de la mobilité.
Les 10 meilleures startups sélectionnées auront la possibilité de participer en 2019 à une tournée, tous frais payés, dans cinq grandes villes européennes de la technologie afin de rencontrer des clients potentiels, des investisseurs, des incubateurs d’entreprises et des partenaires locaux.
En plus de la tournée, quatre « super gagnants » seront sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement sur le plan entrepreneurial, commercial et juridique par le Boston Consulting Group et d’autres partenaires juridiques et commerciaux afin de les aider à développer leurs activités en Europe et au-delà.
L’an dernier, cinq cents startups ont participé à la première édition du European Startup Prize for Mobility. Parmi les gagnants se trouvaient Klaxit, Cocolis, Cargonexx et Whim de Maas Global.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire