A partir du 27 mars, les dirigeants sont invités à proposer leur candidature auprès d’EIM ou de KPMG.
Les 100 premiers jours constituent une période décisive pour les dirigeants pour imprimer leur marque, fixer le cap mais aussi générer confiance et adhésion dans une organisation. Autant d’objectifs qui révèlent les capacités d’un grand leader : sens de l’écoute, force de décision, courage, empathie, cohérence dans l’action et la communication, ou encore capacité à définir et faire respecter les valeurs fondamentales du travail collectif.
Le Prix
EIM et KPMG associent pour la 4ème année consécutive leur savoir-faire historique dans l’accompagnement de la transformation des entreprises. Ils récompenseront le 8 octobre 2018 les dirigeants ayant le mieux réussi leur prise de poste et mis en œuvre rapidement et avec succès les premières mesures de projets de transformation d’envergure, souvent dans des situations à forts enjeux.
Le palmarès 2017
Florence Lenne, directrice générale de Catimini (catégorie PME), Christophe Alaux, président du directoire de Vacalians (catégorie ETI), Bertrand Dumazy, PDG d’Edenred (catégorie grands groupes) ou encore Hervé Montjotin, président exécutif de Socotec (Prix spécial du jury) étaient les lauréats de la précédente édition. Qui prendra la suite ?
L’appel à candidatures
Du 27 mars au 6 juillet, les dirigeants d’entreprise de tout secteur et toute taille peuvent ainsi déposer leur candidature auprès d’EIM ou de KPMG. Un seul prérequis : être en poste depuis moins de 24 mois.
Une méthodologie pour détecter l’excellence, reposant sur l’ouvrage Cent jours pour réussir de Frédéric Marquette, associé EIM
Fort de son expérience au service des entreprises pour trouver dans l’urgence des dirigeants d’exception, Frédéric Marquette, associé EIM a, dans son ouvrage Cent jours pour réussir (éditions A contre-courant, 2014), déterminé les 7 clés pour réussir une prise de fonction à partir de témoignages recueillis auprès d’une quarantaine de dirigeants de haut niveau. C’est sur celles-ci que reposent les critères d’évaluation du « Prix des 100 jours EIM-KPMG » :
Après avoir répondu à un questionnaire détaillé sur le contexte de l’entreprise, les démarches et actions mises en place et les résultats obtenus, chaque nominé sera interviewé par les équipes EIM et KPMG avant délibération et vote d’un jury composé de personnalités du monde économique, médiatique, et financier.
Les dates clés du « Prix des 100 jours EIM – KPMG »
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire