Visa propose aux startups et Fintechs de 19 marchés européens de relever un ou plusieurs de ses challenges en participant à la toute première édition européenne du programme Visa Everywhere Initiative (VEI). Pour chaque défi lancé, un gagnant sera désigné par le jury du VEI et pourra tenter de remporter jusqu’à 50 000 € qui serviront à financer un programme de développement avec Visa ou à nouer un partenariat commercial avec l’une des institutions financières clientes de Visa. Les gagnants auront également accès aux API Visa (via sa plateforme Visa Developer), et bénéficieront d’un accompagnement par les dirigeants et les experts techniques de Visa pour les aider à développer leurs idées.
D’abord lancé aux Etats-Unis en 2015, Visa Everywhere Initiative est un programme unique conçu pour encourager l’innovation dans les paiements au moment où l’industrie évolue de la carte plastique vers le digital. Près de 1 000 startups ont déjà participé au programme et levé collectivement 1,7 milliard de dollars. Au-delà de l’Europe, Visa continuera également à organiser des compétitions Visa Everywhere Initiatives en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie cette année. Les candidats européens éligibles au programme sont invités à soumettre leurs projets répondant à l’un ou aux trois challenges suivants directement sur le site dédié Visa Everywhere.
Initiative
Les participants ont du 19 avril au 17 mai 2017 pour déposer leur dossier. Les finalistes pitcheront en direct leurs idées devant un jury à Copenhague pendant Money 2020 qui se déroulera du 26 au 28 juin 2017.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire